ÉVASION DU CAYENNE CLUB

Accroché à l'envers à la rambarde d'un métro new-yorkais, capturant des images sans permission, Mehdi Cayenne incarne la fougue et la verve de l'artiste aventurier.

Crooner déjanté qui n’a pas peur des paradoxes, il présente des chansons de survie avec passion et un groove unique.

En 6 albums, des centaines de spectacles, des dizaines de prix, de chroniques radios et de bandes sonores – ce grand chien fou au charisme désarmant a su développer son approche éclectique, minimaliste et évocatrice.

De maison d’arrêt en maison de retraite, de festivals internationaux en premières parties de Zénith plein à craquer; il a joué partout au Canada, ainsi qu'en France, en Belgique, en Suisse, en Italie, au Luxembourg, en Arménie, et en Russie. Mehdi a été invité dans plusieurs grands festivals ici et en Europe, et fait la première partie de plusieurs pointures telles que Dumas, Louis-Jean Cormier, Feu!, Chatterton, Michel Fugain et Saul Williams.

Récemment nominé pour un Gémeaux avec la série télé musicale ZIK - qu’il anime et dont il fait la bande sonore - son nouvel album Animal Chic annonce une aventure sonore décapante comme jamais!

Photo de Mehdi Cayenne lors du tournage du clip "Rivière". Crédit: Anisia Uzeyman
Photo de Mehdi Cayenne en spectacle au Festival Changez d'Air, en France. Première partie de Marie-Flore. Crédit: Vincent Assié
Photo de Mehdi Cayenne pour l'album Animal Chic. Crédit: Frédérique Bérubé
Photo de Mehdi Cayenne pour l'album Animal Chic. Crédit: ERIC CANTO
Photo de Mehdi Cayenne en spectacle au Festival Changez d'Air, en France. Première partie de Marie-Flore. Crédit: Vincent Assié